L'HISTOIRE

L’idée de créer de mes mains remonte à quelques années. J’ai, depuis petite, voué un sacré attrait aux vêtements et à la mode. J’ai eu la chance de grandir dans une famille où la seconde main et le recyclage du textile étaient importants.

C’est donc tout naturellement que j’ai commencé mes premières créations en 2021 à partir de matières premières chinées, principalement du linge de maison issu d’initiatives de seconde main. L’envie de créer, s’est fait ressentir. Ma créativité était d’autant plus stimulée par mon désir de créer, d’imaginer, de chiner et d’avoir des pièces qui me ressemblent. J’aime le fait d’avoir la main sur toute la ligne, de la réflexion à la production.

Maison Babette voit donc le jour en 2025, avec pour ligne directrice de transmettre, à travers cette marque, un vestiaire simple, intemporel et confortable. J’avais à cœur que Maison Babette ne se limite pas à une marque de pièces de vestiaire uniques, mais qu’elle soit également un lieu d’échanges et de partage.

En plus de la vente de pièces uniques en séries limitées, pensées et confectionnées dans notre petit cocon, nous proposons chaque semaine des articles de blog tournés autour de la mode et des tendances.

Maison pour l’amour, le soutien et la bienveillance d’un foyer. Babette, pour ma grand-mère.